ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
desert trekking 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

Le désert en famille

Trek familial octobre 2023 
Le 12 octobre nous quittons Souiria Kédima direction Ouarzazate et 365km soit 7heures de routes. La route est agréable direction le Tizi n'Tichka elle vient d'être refaite. 
le 13 octobre nous nous rendons à l'aéroport pour accueillir le reste de la caravane. L'avion atterrit à l'heure mais les formalités sont interminables. A 9 Heures Mélanie ma belle fille chérie, sa sœur Caroline, Lucie leur cousine, mon fils ainé Lionel et Cyrille le compagnon de Lucie apparaissent avec déjà des étoiles plein les yeux.  
 
Après un petit déjeuner de bienvenue la journée est consacrée à la visite du ksar d'Ait Ben Haddou durement touché par le tremblement de terre du 8 Septembre. Le Ksar est endommagé les maisons environnantes également. Il y a 3000 morts à déplorer, des villages entiers dévastés et délestés de leurs vivants mais les Marocains se sont déjà relevés, regardant devant eux et déjà la restauration va bon train. 
Le 14 après une nuit passée à l'hôtel à Ouarzazate nous prenons la route de Zagora, une route magnifique, des paysages à couper le souffle le long des palmeraies, un mélange d'Oasis et de désert, fabuleux. Après 3 heures de route nous atteignons la belle citée de Zagora, porte du désert. Après le déjeuner nous avons rendez vous avec Salah à son magasin "les trésors des épices. 
Nous garons la voiture dans un camping, en sécurité. Notre guide Mohamed nous y attend en compagnie des taxis qui vont gérer le transfert vers le lieu de départ du trek. 
Les dromadaires sont au rendez vous ce seront nos bêtes de somme, ils porteront nos gros sacs personnels et tout le matériel d'intendance. 
 
Dès que le chargement est terminé nous prenons la piste à travers les dunes pour rejoindre le bivouac du premier soir. La première étape d'une durée de deux heures sera le hors d'œuvre d'un festin pantagruélique qui durera six jours. Six jours de rêve au pays des mille et une nuit regorgeant de paysages d'une beauté inégalée, des nuits étoilées et silencieuse. 
Dès que les tentes sont montées, les tapis déployés, Mohamed nous offre un premier thé qui nous met dans l'ambiance de l'hospitalité marocaine. La tente étant installée chacun choisi son coin pour installer son couchage, Lucie et Cyril choisiront de dormir à la belle étoile.  
Disposant de temps libre avant le repas nous en profitons pour gravir les dunes environnantes. Un échauffement pour les prochaines étapes.  
 

(c) Gérard BRETON - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 7.11.2023
- Déjà 1915 visites sur ce site!